Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les sites incontournables de Rome
Idées Vacances
Italie

Découvrir Rome pour les vacances - les monuments incontournables

Rome, la Ville Eternelle, ses splendeurs passées, ses palais, ses églises… On raconte qu’aucune autre ville n’est capable de rassembler autant de richesses en un seul endroit. Les artistes s’y sont succédé depuis des siècles, créant une cité aux mille facettes qui émerveille. Pour la visiter, vous trouverez sur notre site des locations à Rome à proximité des principaux points d'intérêts ou des transports en commun (bus, métro).

Place Saint Pierre au Vatican

Place St-Pierre du Vatican avec une vue aérienne

Parmi les monuments à ne pas rater, la chapelle Sixtine, la fontaine de Trevi et le Colisée, mais aussi une multitude d’autres qui peuple cette ancienne capitale du monde.

Fontaine de Trevi à Rome

La Fontaine Trevi où l'on aime venir se rafraîchir dès les premières chaleurs

Musée à ciel ouvert, Rome a su allier l’ancien et le moderne et devenir une destination très prisée et incontournable.

Tout autour de vous, la même ambiance se dégage des vieilles pierres ; c’est la Dolce Vita, une ville où l’on se sent bien. Pendant l’été, les visiteurs sont à la recherche du moindre coin d’ombre pour déguster une glace ou un café en terrasse et trouver la fraicheur à l’une des innombrables fontaines (à noter que l’eau est potable partout, n’hésitez pas à en profiter !).

Le premier atout de Rome, c’est son patrimoine. Les musées du Capitole éblouissent par leurs chefs-d’œuvre couvrant une période qui va de l’Antiquité jusqu’à la Renaissance italienne, ceux du Vatican dissimulent des pièces d’exception provenant des plus grandes civilisations. Capitale du catholicisme, Rome compte un nombre impressionnant d’églises et bien évidement un État un peu particulier, le Vatican. Mais Rome, c’est aussi, tout près, de superbes plages, les îles Pontines, les monts Albains, des lacs volcaniques…

Colisée en plein centre de Rome

Au centre-ville, le Colisée domine Rome

Il existe une multitude d’idées de séjours, mais certains lieux sont incontournables, que vous restiez deux ou dix jours. Le Colisée en fait partie, ainsi que les forums et le Palatin. Les termes de Caracalla tout proche, outre leur beauté, se transforment pendant l’été en scène musicale qui séduira les amateurs d’opéra. Rome est en effet très animée de jour comme de nuit.

Allez tester votre honnêteté du côté de la bouche de la vérité, sous le porche de l’église Santa Maria in Cosmedin. D’après la légende, on y glisse sa main et la bouche se referme sur celles des menteurs !

Théâtre Marcello de Rome

Le théâtre antique de Rome (Marcello)

Longez le Teatro Marcello, théâtre antique dont il ne reste plus grand-chose puis admirez la colonne de Trajan et sa fresque superbe. La cafétéria des musées capitolins offre un superbe point de vue et une balade sur la via Appia Antica, avec visite des catacombes, est agréable et étonnante.

Place Navona

Place Navona avec la fontaine de Moro

Rome est une ville antique mais aussi baroque. Direction à présent la piazza Navona qui en est l’un des symboles. Les fontaines de Bernin et l’église Sant’Agnese in Agoni de Boromini méritent le coup d’œil. Si vous aimez le Caravage, plusieurs de ses œuvres sont visibles dans l’église de Saint-Louis-des-Français. L’histoire veut que sous celle–ci se trouve un obélisque enterré secrètement, portant à 14 leur nombre à Rome. Si vous aimez l’art, rendez-vous ensuite dans une des nombreuses galeries de la ville : Spada, de Colonna, Doria Pamphili…

La piazza Barberini et le palazzo Barberini sont des incontournables tout comme la villa Borghèse qui compte une multitude de trésors. La fontaine de Trevi est très agréable le soir. Pensez à y jeter une pièce !

Basilique Saint Pierre au vatican

La basilique Saint-Pierre au vatican

Vous devrez aussi consacrer une journée à la visite du Vatican et de ses musées ainsi qu’à la basilique Saint-Pierre. Il sera difficile d’admirer l’ensemble du musée mais ne manquez pas les appartements Borgia, la chapelle Nicoline, la fascinante galerie des cartes géographiques, la loge de Raphaël, sans oublier la chapelle Sixtine ! Depuis le château Saint-Ange, la vue sur Rome est à couper le souffle.

La Chapelle Sixtine

L'intérieur de la chapelle Sixtine

Basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome

La basilique Sainte-Marie-Majeure (Santa Maria Maggiore)

Ne quittez pas la ville sans voir deux des plus emblématiques basiliques de Rome, Santa Maria Maggiore et San Giovanni in Laterano.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre guide touristique de l'Italie pour découvrir les différentes régions et les sites les plus touristiques de l'Italie.

Note des internautes

NAN 5 0

Laissez nous votre avis ou posez votre question !